« Showroom figurines » est une entreprise individuelle.

Showroom-Figurines / David MOHAMED

31, rue Jean Monnet

93420 VILLEPINTE

Immatriculation : 810 388 769 R.C.S BOBIGNY

N° SIRET : 810 388 769 00012

INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

Les produits proposés sur le site showroom-figurines.fr ne sont pas des jouets mais des figurines de collection. Par conséquent, notre responsabilité ne saurait être engagée si un de nos produits était offert à un mineur. Ces produits de collection sont exclusivement destinés à un public adulte.

Les textes contenus dans le blog n’engagent que son auteur. Les photos, caractéristiques illustrant le produit présenté dans le blog ou dans la boutique sont des informations officielles appartenant aux fabricants japonais. Elles peuvent être sujettes à des modifications de leur part. Les photos officielles n’ont pas de valeur contractuelle. Nous pouvons constater des différences minimes au niveau de la couleur entre le produit fini et les photos publiées au préalable par les fabricants sur leurs sites respectifs.

Toutes les photos diffusées dans la boutique et servant à illustrer les produits appartiennent aux marques et à leurs auteurs respectifs.

Showroom-figurines, soucieux de vous offrir la meilleure qualité pour ses produits de licence, attache un soin tout particulier à cet aspect. Nous vous garantissons que toutes les figurines proposées sur le site marchand showroom-figurines.fr sont 100% officielles. Les produits proposés sont conformes à la législation française et européenne en vigueur et aux normes applicables en France et en Europe.

INTRODUCTION

Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits proposés par Showroom-figurines sur http://showroom-figurines.fr

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur. Toute commande implique tacitement l’acceptation complète et sans réserve de ces dernières. Tout manquement, de la part du vendeur, à l’une de ses obligations, évoquées dans les présentes conditions générales de vente, ne pourra en aucun cas être interprété, par l’acheteur, comme une renonciation aux conditions générales de vente.

Les dites conditions pourront faire l’objet de modifications sans préavis. Ce sont les conditions générales de vente applicables au moment du passage de la commande qui sont celles en vigueur.

ARTICLE 1 : PRIX

Tous les prix affichés sur le site de showroom-figurines.fr sont valables, sauf erreur grossière, et HT (TVA non applicable selon l’article 293 B du CGI) hors frais de traitement et d’expédition. Showroom-figurines se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Toutefois, le tarif appliqué à une commande sera celui annoncé au moment de la commande. Tous les produits sont la propriété de Showroom-figurines jusqu’à l’encaissement complet et effectif du prix.

ARTICLE 2 : COMMANDE ET VALIDATION

Toute commande passée sur showroom-figurines.fr implique l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Une commande se déroule de la manière suivante :

Après avoir parcouru le site et ajouté les articles que vous désirez acheter dans votre panier, vous devez vous enregistrer afin de renseigner les informations de facturation et livraison et pouvoir suivre le statut de votre commande dans la partie « mon compte ».

Après avoir confirmé le panier, vous pourrez choisir le mode de règlement (Paypal ou CB) pour valider le paiement. La commande est prise en compte et passera au statut « En cours » lorsqu’elle aura été acquitée et acceptée sur le site Paypal ou SYSTEMPAY de la CAISSE D’EPARGNE.

En cas de problème lié au(x) produit(s) commandé(s), Showroom-figurines se réserve le droit d’annuler la commande. Vous recevrez alors un email d’annulation de commande et dans le cas d’un paiement CB ou Paypal, le montant de la transaction sera remboursé.

Au moment de l’envoi du colis, vous recevrez un email de commande « Expédiée » avec les informations de livraison.

Showroom-figurines se réserve le droit de refuser toute commande d’un client ayant déjà connu un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

ARTICLE 3 : MODALITES DE PAIEMENT ET SECURISATION

Vous pouvez effectuer le règlement par :

Carte bancaire :

Le paiement s’effectue via SYSTEMPAY, solution de paiement sécurisé de la CAISSE D’EPARGNE après avoir choisi le type de carte avec laquelle vous désirez payer (CB, Visa, Mastercard). Aucune information bancaire ne transite sur notre site, le paiement carte bancaire est entièrement sécurisé grâce à cette interface de la CAISSE D’EPARGNE.

Vous pouvez choisir le mode de paiement « 3 fois sans frais » valable uniquement sur une sélection de produits en précommande. Votre carte sera débitée du premier tiers de la commande le jour même et les 2 autres échéances à un mois d’intervalle chacune.

Paypal :

Le paiement s’effectue sur le serveur bancaire sécurisé de Paypal. Vos paiements sont effectués directement sur le site de Paypal via des pages cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Il n’est pas obligatoire de posséder un compte personnel Paypal pour effectuer votre paiement. Lorsque vous êtes redirigé sur la page Paypal pour effectuer le paiement, vous avez la possibilité d’effectuer un virement par carte bancaire en cliquant sur « Vous n’avez pas de compte Paypal ». Renseigner alors les champs concernant votre carte bancaire comme pour tout paiement classique effectué sur internet. Showroom figurines n’a aucun accès à vos coordonnées bancaires.

Le paiement en 3 fois sans frais n’est pas possible via Paypal.

Sécurisation

Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de Paypal, ou via l’interface de paiement SYSTEMPAY de la CAISSE D’EPARGNE. Showroom-figurines n’a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle commande sur notre site. Pour assurer la protection optimale des utilisateurs lors du paiement par CB et pour assurer la fiabilité des transactions, un niveau de sécurité supplémentaire, le 3D Secure, est activée pour chaque commande passée sur le site.

Clause de réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété de Showroom-figurines jusqu’au complet encaissement de la commande.

Défaut de Paiement

Showroom-figurines se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

ARTICLE 4 : PRECOMMANDE

Pour les produits en « Précommande », c’est à dire ceux que vous pouvez acheter avant leur parution officielle, vous avez la possibilité de réserver soit en payant l’intégralité de la commande via Paypal et CB soit avec le paiement en 3 fois sans frais par CB uniquement.

Votre carte sera débitée du premier tiers de la commande le jour même et les 2 autres échéances à un mois d’intervalle chacune.

Le paiement en 3 fois sans frais est possible jusqu’à trois mois avant l’arrivée en stock du produit.

Le paiement en 3 fois n’est plus possible dès lors qu’un produit éligible à cette modalité de paiement se retrouve groupé avec un produit en stock ou non éligible au paiement en trois fois.

La sélection des produits en précommande éligibles au paiement en 3 fois est généralement indiquée sur le site.

En cas de rejet bancaire pour une des transactions, nous serons amenés à vous réclamer la totalité du solde en une seule fois et vous facturer des frais de gestion supplémentaires.

Si vous souhaitez annuler une précommande payée en 3 fois, le premier apport sera retenu. Dans le cas des paiements en intégralité, une somme équivalant à 1/3 de la somme totale sera retenue et non remboursable. Cette somme retenue ou l’apport dans le cas du paiement en 3 fois par CB nous servira à couvrir nos engagements envers les fournisseurs.

Nous nous réservons alors le droit de remettre le ou les articles en vente.

Les dates prévisionnelles de parution des produits ne sont pas contractuelles. Elles ne sont données qu’à titre indicatif et nous sont communiquées directement par les fournisseurs officiels.

Nous faisons de notre mieux pour respecter les dates prévisionnelles que nous indiquons, cependant les dates effectives dépendent bien souvent de facteurs indépendants de notre volonté (par exemple délais de fabrication, de transport depuis l’Asie, catastrophes naturelles, cas de force majeure … ).

Dès que votre précommande arrive dans nos locaux, vous serez immédiatement informé par email de son expédition avec son numéro de suivi colissimo.

Si à titre exceptionnel la précommande ne peut être honorée, le fournisseur n’ayant pas envoyé les quantités précommandées, le produit ayant été annulé par le fabricant ou par le fournisseur, en aucun cas nous ne pourrons être tenus pour responsable et vous serez immédiatement remboursé intégralement.

Nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment suivre l’évolution de votre commande dans votre compte client en commentaire de la commande concernée.

ARTICLE 5 : DISPONIBILITE

Nos offres de produits et de prix sont valables aussi longtemps qu’elles sont visibles sur le site (sauf opérations spéciales dont la durée de validité est spécifiée) et dans la limite des stocks disponibles. Selon le cas, la disponibilité de certains produits dépend du stock des fournisseurs. Vous êtes donc invité à consulter la disponibilité des articles sur la page d’information des produits concernés. L’indisponibilité d’un produit est en principe indiquée. Vous pouvez également être informé du réassort d’un produit par Showroom figurines via le site marchand mais aussi demander des informations sur la disponibilité des produits en catalogue ou hors catalogue en adressant un email à postmaster@showroom-figurines.fr

En ce qui concerne les articles en précommande, leur date indicative de disponibilité est également indiquée sur la fiche produit.

Tout retard sur la sortie ou la disponibilité des produits précommandés ne saurait relever de notre responsabilité.

ARTICLE 6 : LIVRAISON

Les produits commandés sont livrés en France métropolitaine, Monaco, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse ainsi que certains territoires outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion, Guyane).Pour ces derniers, les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

Il est impossible de passer commande pour une livraison à une adresse située en dehors de ces territoires.

Colissimo suivi :

Les colis sont acheminés par la Poste en Colissimo. Le numéro de suivi vous sera communiqué par email au début du processus d’expédition, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription ou indiquée lors de l’enregistrement de la commande soit correcte.

La livraison sera effectuée à l’adresse de livraison que vous aurez validée au moment de la commande lors des détails de la facturation.

Les frais engagés pour la livraison dépendent de la quantité de produits commandés et par conséquent de leur poids total. Nous vous invitons à consulter les tarifs du service « Colissimo avec suivi » disponibles sur leur site.

Dans le cas où une précommande est groupée avec un ou des produits en stock, l’envoi groupé ne se fera qu’à partir du moment où votre produit précommandé arrive en stock dans nos locaux. Toutefois, il est possible de fractionner la commande et d’expédier en avance les produits déjà disponibles à condition de nous en faire la demande par email via le lien contactez-nous et de participer aux éventuels frais de port adéquats.

Ce service est proposé à partir de 6,90€ pour la France métropolitaine et 13,85€ pour l’Outre-mer et varie en fonction du poids total de la marchandise à expédier.

Les frais de port en colissimo sont offerts pour toute commande dont la somme est supérieure à 200 euros à l’exception des territoires outre-mer. Toutefois, si le client souhaite souscrire à une assurance, les frais seront à sa charge. Si le colis est perdu, les conditions générales de vente de la Poste n’indiquent qu’un remboursement à hauteur de 23 euros par kilo de marchandise confiée, si aucune assurance n’a été contractée.

Mondial Relay :

Service de livraison en point relai uniquement pour la France et la Belgique, remis contre-signature proposé via la société de transport Mondial Relay pour une mise à disposition dans un délai de 3 à 6 jours ouvrés après prise en charge du colis dans le réseau du transporteur.

À ce titre, nous tenons à informer notre aimable clientèle que la société Mondial Relay n’effectue ni ramassage, ni livraison les dimanches, lundis, jours fériés et lendemain de jours fériés ce qui peut éventuellement occasionner un allongement des délais de livraison pour les commandes passées en fin de semaine et/ou à l’approche d’un jour férié. Ce service est proposé pour un tarif unique forfaitaire de 5,20€ quelque soit le poids total de la marchandise à expédier jusqu’à 5 kilos maximum.

Les frais de port en Mondial Relay pour la France métropolitaine et la Belgique sont offerts pour toute commande dont la somme est supérieure à 200 euros. Toutefois, si le client souhaite souscrire à une assurance, les frais seront à sa charge.

En cas de perte du colis ou d’avarie et sans assurance, Mondial Relay opère un remboursement de 25€ TTC par colis, y compris les frais de port.

ARTICLE 7 : DELAIS DE LIVRAISON

Vous êtes informé du délai de livraison sur la fiche de chaque produit dans l’onglet correspondant. Vous recevrez donc vos colis dans le délai généralement imparti qui est de 3 jours ouvrés pour la France et 4 jours ouvrés pour la Belgique et Monaco à compter du jour où vous avez procédé au paiement sur le site, à l’exception des produits en précommande qui ont un délai de livraison plus long ainsi que les produits sur commande.

Une commande passée à minuit pour un ou des produits en stock est généralement expédiée le lendemain à 16 heures sauf en cas de contraintes techniques.

Les délais de livraison en colissimo sont en général de 48 heures pour tout colis déposé en jours ouvrés.

Les délais en Mondial Relay pour la France métropolitaine peuvent varier de 4 à 6 jours ouvrés.

Nous nous efforçons de vous livrer la commande à la date ou dans le délai indiqué sur la fiche produit sauf si vous en convenez autrement et si vous nous informez de votre souhait d’être livré plus tard. Pour cela, il suffit de nous adresser un email via le lien contactez-nous en nous précisant le numéro de la commande.

A défaut de n’avoir pas pu être livré dans les 3 jours et de n’avoir toujours pas reçu de numéro de suivi (preuve du début d’expédition du colis) durant ce délai, vous devez nous mettre en demeure de livrer votre commande à un nouveau délai raisonnable. En cas de non livraison dans ce nouveau délai, vous avez la possibilité d’annuler votre commande et d’exiger un remboursement de la totalité des sommes engagées via le lien contactez-nous. Vous serez alors remboursé dans un délai de 14 jours pour toutes les sommes versées au moyen du même mode de paiement utilisé pour acheter les produits.

ARTICLE 8 : PROBLEMES DE LIVRAISON

En cas de problèmes de livraison du fait du transporteur tels qu’un colis endommagé lors du transport ou encore un colis ouvert et dont le contenu a été dérobé totalement ou partiellement, vous êtes tenu de notifier vos remarques au transporteur et refuser le produit en nous le renvoyant accompagné d’un constat dit « constat de spoliation ». Dans le cas où vous prendriez connaissance de cette erreur après le départ du transporteur, veuillez nous signaler celle-ci via le lien contactez-nous ou directement par téléphone (06 20 59 89 34) dans un délai maximum de 72 heures afin que nous appuyions votre réclamation auprès de la Poste, en déclarant également l’avarie en tant qu’expéditeur.

Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, il se peut qu’un produit soit manquant dans celle-ci, ou qu’une erreur se soit produite lors de la préparation.

Si vous constatez une telle erreur, veuillez nous signaler celle-ci au plus tôt et si possible dans les 72 heures ouvrables suivant la réception de la commande. Ce signalement peut se faire via le lien contactez-nous ou directement par téléphone (06 20 59 89 34).

Dans le cas où un colis serait perdu par l’un de nos prestataires transporteurs, veuillez nous en informer le plus rapidement possible.

Showroom figurines mettra tout en oeuvre pour procéder à une enquête auprès des services postaux ou directement à Mondial Relay.

Une enquête auprès de la Poste peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement réacheminé à votre domicile ou à celui du destinataire désigné dans le bon de commande. En revanche, si le produit commandé n’est pas retrouvé à l’issue de ce délai de 21 jours d’enquête, Showroom figurines procédera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés ou au remboursement de la commande. Il se peut qu’un produit demande 10 jours avant sa livraison, c’est le cas des produits «sur commande».

Bien que soucieux de la bonne réception des marchandises, Showroom Figurines ne demeure aucunement responsable des aléas de livraison.

ARTICLE 9 : PARTICIPATION AUX FRAIS DE PORT – RETRAIT GRATUIT

Le client peut venir retirer sa commande à Paris, en fonction des horaires convenus par le vendeur et uniquement sur rendez-vous.

Si le client a payé la participation aux frais de livraison et souhaite finalement venir retirer sa commande, Showroom Figurines s’engage à le rembourser. Inversement, si le client souhaite se faire envoyer le colis alors qu’il n’a pas participé aux frais de port, il devra s’acquitter des frais de port auprès de Showroom Figurines dans un délai de 3 jours.

ARTICLE 10 : DROIT DE RETRACTATION

Nous attirons votre attention sur le fait que le droit de rétractation ne s’applique pas sur les produits en précommande. Pour ces articles, veuillez vous reporter à l’Article 4 : Précommande.

Vous disposez d’un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception pour nous communiquer votre décision de vous rétracter. Suite à cela, vous disposerez alors d’un délai de 14 jours pour restituer le bien livré et vous devrez supporter les frais directs de renvois, à moins que Showroom figurines ne propose de récupérer lui-même le produit en mains propres. Les produits, étant de nature des objets de collection susceptibles de perdre significativement de leur valeur une fois descellés, doivent impérativement nous être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…), dûment scellés et non déballés. De même, si le produit comporte une feuille de garantie ou tout autre document à compléter, celui-ci ne devra pas être rempli afin que l’acheteur puisse exercer son droit de rétractation. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Les retours sont à effectuer à Showroom figurines, 31, rue Jean Monnet 93420 VILLEPINTE dans leur emballage d’origine, complet (accessoires, notice…) et en bon état.

En cas de rétractation de votre part, Showroom figurines s’engage à rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où il est informé de votre volonté de vous rétracter. Toutefois, Showroom figurines peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Showroom figurines procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.

Les produits étant emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pendant la livraison, vous devez respecter les mêmes normes lorsque vous retournez les produits.

Pour effectuer une demande de rétractation, veuillez utiliser le formulaire en ligne concerné et se trouvant sur le site marchand :

« Art. L. 121-21. – Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision, ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle. »

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en envoyant votre demande par courrier libre à l’adresse postale

Showroom figurines – 31, rue Jean Monnet 93420 VILLEPINTE, ou par email à postmaster@showroom-figurines.fr

Votre demande doit être faite dans les 14 jours qui suivent votre commande, et doit contenir les informations suivantes :

Nom/Prénom ou Raison Sociale du client

Coordonnées

Numéro de commande

Date d’envoi du courrier

Frais de renvoi des produits

Tous les produits faisant l’objet d’une demande de rétractation, doivent être renvoyés aux frais du client à l’adresse Showroom figurines – 31, rue Jean Monnet 93420 VILLEPINTE dans un délai maximum de quatorze jours après la date de demande de rétractation.

Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

En cas de retours anormaux ou abusifs, Showroom figurines se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

ARTICLE 11 : SERVICE CLIENTELE

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Par téléphone au 06 20 59 89 34

Par e-mail : postmaster@showroom-figurines.fr

Par courrier à : Showroom figurines, 31, rue Jean Monnet, 93420 VILLEPINTE.

ARTICLE 12 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site showroom-figurines.fr sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site showroom-figurines.fr est strictement interdite.

ARTICLE 13 : RESPONSABILITE

Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n’hésitez pas à nous contacter par téléphone (06 20 59 89 34) ou utiliser la rubrique contact. En cas d’erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, Showroom figurines ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Showroom figurines n’est responsable que du contenu des pages qu’il édite. Il ne contrôle pas les sites web qui sont directement ou indirectement liés au site. En conséquence, il exclut toute responsabilité au titre des informations qui y sont publiées. Les liens vers des sites web de tiers ne sont fournis qu’à titre indicatif et aucune garantie n’est fournie quant à leur contenu.

En cas d’achats à titre professionnel, Showroom figurines n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits, ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Showroom figurines. Showroom figurines ne pourra voir en conséquence sa responsabilité engagée pour tout préjudice quel qu’il soit résultant d’une activité professionnelle.

ARTICLE 14 : COMPETENCES ET DROIT APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales sont régies par le droit français.

En cas de litige, seuls les tribunaux français seront compétents.

Toutefois, préalablement à tout recours au juge arbitral ou étatique, sera privilégiée la négociation dans un esprit de loyauté et de bonne foi en vue de parvenir à un accord amiable lors de la survenance de tout conflit relatif au présent contrat, y compris portant sur sa validité.

La partie souhaitant mettre en oeuvre le processus de négociation devra en informer l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception en indiquant les éléments du conflit. Si au terme d’un délai de quinze jours, les parties ne parvenaient pas à s’entendre, le différend serait soumis à la juridiction compétente.

ARTICLE 15 : PRODUITS DEFECTUEUX OU NON CONFORMES

En cas de livraison d’un produit ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conforme), vous devez formuler votre réclamation dans un délai de 7 jours à compter de la signature du bordereau de distribution. Les réclamations doivent être adressées par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’adresse suivante : Showroom figurines – 31, rue Jean Monnet 93420 VILLEPINTE, et doivent comporter : vos coordonnées, les références du produit et les motifs de la réclamation.

Les produits retournés devront l’être dans un délai de sept jours ouvrés à compter de la réception de celui-ci.

A défaut, Showroom figurines ne procédera à aucun échange ou remboursement des produits ainsi commandés. Tout produit à échanger ou à rembourser devra nous être retourné dans son état et emballage d’origine et comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires.

Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, vous ne pourrez formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

ARTICLE 16 : AVIS ET COMMENTAIRES

Tous les avis déposés par les clients sur le site de showroom-figurines.fr sont surveillés et soumis à modération. Dès lors que les propos enfreignent la loi et l’éthique (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte…) Showroom figurines se réserve le droit de refuser ou de modifier l’avis concerné.

MENTIONS LEGALES

Directeur de la publication, responsable de la rédaction du blog et dirigeant de la boutique en ligne

showroom-figurines.fr :

David MOHAMED, 31 rue Jean Monnet, 93420 Villepinte – France

06.20.59.89.34 – postmaster@showroom-figurines.fr

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Immatriculation : 810 388 769 R.C.S BOBIGNY

N° SIRET : 810 388 769 00012

Hébergeur : OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix – France

Nom de domaine déposé chez OVH

SAS au capital de 10 059 500 €

RCS Lille Métropole 424 761 419 00045

Code APE 6202A

N° TVA : FR 22 424 761 419

Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

Directeur de la publication : Octave KLABA

Informatique et libertés : En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique,

aux fichiers et aux libertés, le site web a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des libertés (www.cnil.fr).

Le numéro de déclaration est le 1788814